AccueilBlogsActualitésKBIS gratuit

Comment obtenir son KBIS gratuitement


Rappelons dans un premier temps que la KBIS (ou K bis)  est un document attestant officiellement l'existence juridique d'une société ou entreprise commerciale sur le territoire français. Il prend la forme d'un extrait du Registre du Commerce et des Sociétés, registres tenus par les Greffiers de ces mêmes tribunaux. Il s'agit en somme d'une carte d'identité de la société.

L'obtention d'un extrait KBIS se fait aujourd'hui soit en réglant directement le Greffe (via Infogreffe.fr par exemple) soit après la réalisation d'une formalité (création, modification statutaire…) concernant une société.

La coût via infogreffe.fr du téléchargement d'un KBIS s'établie à 3,53 €. Certains acteurs demandent généralement un kbis de moins de trois mois ce qui peut conduire un entrepreneur à obtenir régulièrement un KBIS à jour.

Alors comment faire pour obtenir gratuitement le KBIS de son entreprise ? 

En vous rendant sur le site https://www.monidenum.fr c'est un site officiel, géré par les Greffiers des Tribunaux de Commerce et l'inscription y est gratuite.

Lors de l'inscription vous devrez télécharger un document prouvant votre identité puis rajouter votre (vos entreprises ), une fois votre inscription validée, vous pourrez télécharger gratuitement les kbis de vos entreprises.

Puis-je télécharger gratuitement des KBIS d'autres sociétés ? 

Non pour cela il vous faut passer par un service payant comme infogreffe.