AccueilBlogsActualitésQuel est le journal d’annonces légales le moins cher ?
Dans le cadre de votre entreprise, vous devez faire paraître une publication dans un journal d’annonces légales. Mais comment connaître le prix d’une telle formalité ? Et surtout, quel est le journal d’annonces légales le moins cher ? Voici tout ce que vous devez savoir pour ne pas avoir à débourser une somme exorbitante.


Pourquoi passer par un journal d’annonces légales ?


Au cours de sa vie, une entreprise doit passer plusieurs annonces légales afin de rendre publiques toutes les informations la concernant. Il peut par exemple s’agir d’une création ou d’une reprise d’entreprise. Mais ce peut être également une liquidation, une dissolution ou encore un changement de siège social lors d’un déménagement.

Bref, toute information susceptible de renseigner vos potentiels clients sur votre marché ou sur la santé de votre société doit être publiée dans un journal officiel. En effet, la transparence est un élément essentiel aux yeux du public et une entreprise dont les informations semblent incomplètes, cachées, voire inexistantes peut sembler suspecte.

Comment connaître le prix d’une annonce légale ?


Il est difficile de connaître à l’avance le prix d’une annonce légale. En effet, celui-ci dépend de différents critères que nous allons évoquer. Sachez tout d’abord que le tarif minimum est fixé par le ministère de la Culture et de la Communication.

Cependant, chaque journal dispose de la liberté de fixer lui-même ses prix. Ainsi, certains journaux se basent sur la taille de l’annonce en millimètre, on parle alors de « millimètre colonne ». D’autres préfèrent calculer le nombre de lignes ou d’interlignes.

En résumé, le tarif d’une annonce légale varie selon :
  • le type d’annonce ;
  • le département où elle est publiée ;
  • la taille de l’annonce.

En prenant tous ces critères en compte, on constate que les prix des annonces légales varient parfois du simple au triple !

Alors, comment faire paraître une annonce légale pas cher ?


Le mieux pour faire paraître une annonce légale à petit prix, c’est de passer par un professionnel capable de la faire publier dans les journaux ou sur les sites internet habilités.

Forts de notre expertise, nous proposons les tarifs les plus compétitifs du marché. En effet, après plus de 10 ans à publier des annonces légales, nous avons développé un large réseau de journaux officiels partout en France et de sites internet capables d’afficher vos annonces à bas coût.

Que vous ayez besoin de faire savoir au public que vous avez modifié vos statuts, que vous avez étendu votre offre ou que vous avez augmenté le capital de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant.

Après avoir évalué votre annonce depuis notre plateforme sécurisée et nous être assurés qu’elle soit bien en conformité avec la loi, nous nous occupons de la faire paraître dans les plus brefs délais à un tarif très compétitif.

Enfin, si vous êtes un bailleur social et vous souhaitez faire publier vos annonces immobilières en accord avec la loi ELAN, nous sommes également à votre disposition !