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Démarches et formalités

Quelques temps après la création de votre entreprise, vous vous rendez compte que le capital initial est inadapté. Apport d'un nouveau fond, apurement de pertes ou encore remboursement des actionnaires, les raisons peuvent être diverses.
 
Que cela concerne une augmentation ou une réduction, la modification du capital de votre société requiert la publication d'un avis dans un journal d'annonces légales habilité. Voici 3 réflexes à avoir lorsque ce cas se présente à vous.

La liquidation d'une société est un événement qui survient après la dissolution de celle-ci. À cette occasion, vous devez publier une annonce légale de liquidation dans un journal habilité pour rester en conformité avec la loi. Découvrez 3 conseils pratiques à appliquer lorsque vous faites face à cette situation avec votre entreprise.
 
(À noter: selon les greffes, vous pouvez publier en une seule fois votre dissolution suivie de votre liquidation. Si cela vous concerne, consultez directement notre page de conseil sur la dissolution avec liquidation.)

La dissolution d'une société intervient lorsque vous vous apprêtez à mettre fin aux activités de votre entreprise. À cet effet, il vous est imposé de publier un avis légal de dissolution dans un journal habilité. Découvrez pourquoi PublicationAnnonceLegale est l'outil idéal pour cela.
 
(Attention : certains greffes vous autorisent à publier en une seule fois votre dissolution suivie de votre liquidation. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous invitons à consulter notre page explicative sur la dissolution avec liquidation.)

Au cours de votre vie entrepreneuriale, il se peut que vous subissiez des pertes qui auront pour conséquences de porter vos capitaux propres à un montant inférieur à la moitié du capital social. Vous serez ainsi dans l'obligation de faire paraître un avis dans un journal afin d'annoncer que vous continuez votre activité malgré les pertes.
 
En utilisant le service en ligne de Publication Annonce Légale, vous libérez du temps et de l'argent pour vous concentrer sur ce qui compte réellement dans ces moments-là : votre activité.

Au moment de la constitution de votre société, vous aviez fixé une durée initiale d'activité. Lorsque celle-ci arrive à son terme, vous avez la possibilité de prolonger la durée de vie de votre entreprise.
 
Si vous êtes dans cette situation, sachez qu'un avis doit obligatoirement être publié dans un journal habilité. Optez pour Publication Annonce Légale et recevez votre attestation de parution en trois étapes simples et rapides.

Pour diverses raisons, au cours du cycle de vie de votre société, celle-ci pourra être amenée à changer l'objet social initialement prévu dans les statuts. Quelle qu'en soit la raison (ajout d'activités ou suppression d'activités), ce changement d'objet social devra être accompagné de la publication d'une annonce légale dans un journal habilité afin de l'acter officiellement.
 
Certes, c'est un processus qui rebute plus d'un entrepreneur car jugée fastidieuse et coûteuse, mais en utilisant notre service en ligne d'annonces légales de changement d'objet social, vous vous faciliterez grandement la tâche tout en économisant de l'argent.

Comme vous le savez, en cas de changement d'administrateur au sein d'une société, que cela concerne une sortie ou une entrée, la loi française impose de publier une annonce légale dans un journal habilité.
 
Si vous êtes dans cette situation, sachez que PublicationAnnonceLegale.fr est l'outil idéal. Le service en ligne est accessible 24h24 et vous pouvez obtenir votre attestation de parution de manière rapide, facile et pas chère.

Si vous décidez de dissoudre votre société mais sans la liquider (dans le cadre d'une fusion avec une autre société par exemple), alors vous devrez notamment publier une annonce légale de transfert universel de patrimoine (TUP) pour acter officiellement ce changement.
 
C'est un processus complexe qui rebute souvent les entrepreneurs, mais nous pouvons vous faciliter la tâche grâce à notre centrale d'annonces legales en ligne.