AccueilBlogsDémarches et formalités

Démarches et formalités

Si vous décidez de dissoudre votre société mais sans la liquider (dans le cadre d'une fusion avec une autre société par exemple), alors vous devrez notamment publier une annonce légale de transfert universel de patrimoine (TUP) pour acter officiellement ce changement.
 
C'est un processus complexe qui rebute souvent les entrepreneurs, mais nous pouvons vous faciliter la tâche grâce à notre centrale d'annonces legales en ligne.
Au cours de votre vie d'entrepreneur, vous décidez de changer la dénomination de votre société. Quelle qu'en soit la raison (mauvais choix de départ, fusion, changement d'activité, etc.), une procédure stricte est à suivre pour finaliser le changement de raison sociale.
 
Vous allez notamment devoir annoncer légalement votre nouveau nom dans un journal habilité, et c'est ce qui sera le sujet de cet article.

Pour une raison ou pour une autre, votre société est sur le point de fermer. Pour que cela soit acté, vous aurez besoin de publier une annonce légale de dissolution et de liquidation.
 
Vous pouvez faire cela en une seule annonce légale afin d'économiser du temps et de l'argent. Attention toutefois, certains greffes exigent deux annonces distinctes : une de dissolution et une autre de liquidation. C'est pourquoi nous vous recommandons d'appeler votre greffe avant d'utiliser ce formulaire de publication d'annonces légales de dissolution avec liquidation.
Cela fait maintenant un moment que vous avez créé votre propre entreprise. Mais sa forme juridique ne vous convient pas et vous souhaitez la transformer en SAS (Société par Actions Simplifiée)
 
Afin de finaliser la transformation de votre entreprise vers une SAS, vous aurez besoin de publier une annonce légale dans un journal habilité. Oui, c'est une étape fastidieuse qu'on a souvent tendance à négliger, mais c'est une étape obligatoire.
C'est désormais décidé : votre société est sur le point de changer de gérant. En plus des nombreuses formalités administratives à accomplir, vous aurez l'obligation d'annoncer la nouvelle en publiant une annonce légale de changement de gérant dans un journal habilité.
Vous vous êtes enfin décidé : vous allez vous lancer dans l'entreprenariat et la forme juridique de votre société sera un SAS (Société par Actions Simplifiée).
 
Afin de finaliser la constitution de votre SAS, vous allez devoir publier une annonce légale dans un journal habilité. Certes, c'est une étape fastidieuse, mais cela reste un passage obligé dans votre vie d'entrepreneur.
Vous avez créé votre société depuis déjà un bon moment, mais sa forme juridique ne vous convient pas, vous souhaitez la transformer en SARL (Société A Responsabilités Limitées).
 
C'est un changement important dans votre vie d'entrepreneur car cela implique des dizaines de formalités à accomplir, dont la publication d'une annonce dans un journal habilité.
C'est décidé, vous vous êtes lancé : vous allez créer votre propre entreprise et cela sera une SARL (Société À Responsabilité Limitée).

Pour finaliser la création de votre SARL, vous savez sans doute qu'il faut publier une annonce légale dans un journal habilité. C'est une étape obligatoire mais cela vous perturbe car vous ne savez pas trop comment vous y prendre ?