AccueilBlogsActualités

Actualités de l'Entreprenariat


Comment obtenir son KBIS gratuitement


Rappelons dans un premier temps que la KBIS (ou K bis)  est un document attestant officiellement l'existence juridique d'une société ou entreprise commerciale sur le territoire français. Il prend la forme d'un extrait du Registre du Commerce et des Sociétés, registres tenus par les Greffiers de ces mêmes tribunaux. Il s'agit en somme d'une carte d'identité de la société.

L'obtention d'un extrait KBIS se fait aujourd'hui soit en réglant directement le Greffe (via Infogreffe.fr par exemple) soit après la réalisation d'une formalité (création, modification statutaire…) concernant une société.

La coût via infogreffe.fr du téléchargement d'un KBIS s'établie à 3,53 €. Certains acteurs demandent généralement un kbis de moins de trois mois ce qui peut conduire un entrepreneur à obtenir régulièrement un KBIS à jour.

Alors comment faire pour obtenir gratuitement le KBIS de son entreprise ? 

En vous rendant sur le site https://www.monidenum.fr c'est un site officiel, géré par les Greffiers des Tribunaux de Commerce et l'inscription y est gratuite.

Lors de l'inscription vous devrez télécharger un document prouvant votre identité puis rajouter votre (vos entreprises ), une fois votre inscription validée, vous pourrez télécharger gratuitement les kbis de vos entreprises.

Puis-je télécharger gratuitement des KBIS d'autres sociétés ? 

Non pour cela il vous faut passer par un service payant comme infogreffe.


Vous cherchez à faire paraître une annonce légale gratuitement ? Sachez que cela est impossible.

En effet la parution d'une annonce légale est réglementée et que de ce fait les journaux ne peuvent vous proposer une parution gratuite. Vous pouvez consulter notre page https://www.publicationannoncelegale.fr/nos-tarifs/le-cout-le-plus-bas

Par contre il vous est possible de comparer entre différents sites proposant la parution d'annonce légale. Vous constaterez que notre site propose le prix le moins cher.

N'hésitez pas à nous interroger pour toute demande spécifique, notre service client restant à votre entière disposition.
L'envoi en possession est une formalité administrative qui consiste à vérifier la régularité d'une succession avant que le successeur ne prenne possession des biens qui lui sont légués.
 
Depuis le 1er novembre 2017, l'envoi en possession fait l'objet d'une nouvelle obligation de publication légale pour les notaires.

Au courant de l'année 2016, un nombre total de 554 000 entreprises ont été créées sur le territoire français soit une hausse de 5,5 % par rapport à 2015, année qui avait vu le nombre de création diminuer de 4,7 % par rapport à 2014.

Cette page vous donne les tendances et statistiques relatives aux créations d'entreprises (SAS, SARL, SASU, SNC, etc...) en France en 2016. Nous nous basons sur les données et chiffres communiqués par l'INSEE.

L'article 144 de la loi dite " Sapin 2 " du 9 décembre 2016 dispense toute société qui se transforme en société par actions, comme une SAS, et faire évaluer les biens qui composent son actif social uniquement si elle est dotée d'une commissaire aux comptes.

L'Insee vient de communiquer les statistiques des créations d'entreprises pour le mois de janvier 2017. Celles-ci s'élèvent à 47 008, intégrant les micro-entreprises, soit une hausse de 1,46% par rapport au mois de décembre 2016. Les créations hors micro-entreprises s'élève à 27 996 soit en hausse de 1,12%.

Avec la loi " Sapin 2 " du 9 décembre 2016, les SAS (société par actions simplifiée) ont la possibilité de ne pas procéder à la désignation d'un commissaire aux apports lors de leur création.