AccueilBlogsDémarches et formalitésComment publier une annonce légale de liquidation ?
La liquidation d'une société est un événement qui survient après la dissolution de celle-ci. À cette occasion, vous devez publier une annonce légale de liquidation dans un journal habilité pour rester en conformité avec la loi. Découvrez 3 conseils pratiques à appliquer lorsque vous faites face à cette situation avec votre entreprise.
(À noter: selon les greffes, vous pouvez publier en une seule fois votre dissolution suivie de votre liquidation. Si cela vous concerne, consultez directement notre page de conseil sur la dissolution avec liquidation.)

1. Réunissez toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre publication légale de liquidation

La première chose que nous vous conseillons de faire est de regrouper toutes les informations nécessaires pour votre avis de liquidation, c'est-à-dire :
 
- les informations votre société : dénomination, forme juridique, capital, adresse du siège, ville du greffe, n° SIREN.
- les informations de liquidation : organe de décision, date de décision, date d'effet.
 
Commencer par faire l'inventaire des mentions obligatoires est un bon moyen de s'assurer d'avoir une parution légale aux normes et acceptée par votre greffe. En effet, en cas de négligence, votre parution pourrait être refusée.

2. Utilisez un service professionnel afin de vous assurer d'avoir un avis légal de liquidation conforme

En parlant de négligence, il est également conseillé de ne pas rédiger soi-même son annonce, mais plutôt de faire appel à un service professionnel comme le nôtre.
 
Effectivement, avec PublicationAnnonceLegale.fr, vous n'avez qu'à vous rendre sur le formulaire d'annonce légale de liquidation pour saisir les données demandées. En agissant de la sorte, votre parution est générée selon les normes en vigueur et directement transmise à un journal habilité.

formulaire dissolution entreprise - Publicationannoncelegale.fr

Vous réduisez donc les démarches à accomplir ainsi que les erreurs possibles de votre part tout en économisant un temps précieux.

3. Faites-vous accompagner en cas de doute sur votre parution

Nous savons que la publication d'un avis légal n'est pas toujours une tâche aisée et rebute la plupart des entrepreneurs. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à se faire aider en cas de besoin et c'est justement ce que propose le site.
 
En utilisant Publication Annonce Legale, vous bénéficiez d'une assistance personnalisée par téléphone au 01 71 17 61 67. Un interlocuteur spécialisé vous répond 6 jours sur 7 de 8h à 20h. Si vous le préférez, vous pouvez également nous envoyer une demande de contact par écrit.