AccueilBlogsDémarches et formalitésComment publier une annonce légale de modification du capital ?
Quelques temps après la création de votre entreprise, vous vous rendez compte que le capital initial est inadapté. Apport d'un nouveau fond, apurement de pertes ou encore remboursement des actionnaires, les raisons peuvent être diverses.
 
Que cela concerne une augmentation ou une réduction, la modification du capital de votre société requiert la publication d'un avis dans un journal d'annonces légales habilité. Voici 3 réflexes à avoir lorsque ce cas se présente à vous.

1. Je rassemble les informations obligatoires qui devront être présentes dans ma parution légale de modification du capital 

Avant d'entreprendre toute démarche, nous vous préconisons de réunir de manière exhaustive toutes les informations dont vous aurez besoin pour la rédaction de votre annonce légale de changement du capital.
 
À titre de rappel, vous aurez besoin :
 
- des informations relatives à votre société : dénomination, forme juridique, capital, adresse du siège, ville du greffe, n° SIREN.
- des informations relatives à la modification : organe de décision, date de décision, date d'effet et valeur du nouveau capital.
 
Cette étape est à ne pas négliger puisqu'en cas d'oubli d'une de ces mentions, votre parution pourra être refusée par votre greffe.

2. J'utilise un service professionnel pour la publication de mon annonce 

Par ailleurs, faire appel à des professionnels constitue un autre excellent moyen de s'assurer d'avoir une parution valide qui sera acceptée par votre greffe, tout en vous permettant d'économiser du temps et de l'argent.
 
En effet, chez PublicationAnnonceLegale.fr par exemple, il vous suffit seulement d'accéder au formulaire d'annonce légale de modifcation du capital et de renseigner les champs demandés.
 
De cette manière, notre service en ligne génère votre avis légal selon les restrictions imposées par votre greffe tout en prenant soin de réduire au maximum la longueur de la parution afin de vous proposer le prix le plus bas du marché.

formulaire dissolution entreprise - Publicationannoncelegale.fr

3. Je me fais aider en cas d'hésitation sur mon avis légal de changement de capital

Devoir publier un avis légal n'est jamais une chose aisée et nous savons que cette étape ennuie la plupart des sociétés. Par conséquent, et c'est peut-être le réflexe le plus important, il ne faut surtout pas hésiter à se faire accompagner lorsque cela est nécessaire.
 
C'est d'ailleurs un de notre service en ligne. Effectivement, nous proposons à nos utilisateurs une assistance téléphonique personnalisée au 01 71 17 61 67. Un professionnel se tient à votre disposition 6j/7 de 8h à 20h.
 
Si une prise de contact par écrit est plus adaptée pour vous, vous avez également la possibilité de nous joindre par courriel, auquel cas nous vous répondrons dans les plus brefs délais.