AccueilBlogsDémarches et formalitésComment publier une annonce légale de transfert hors département ?
En cas de changement d'adresse du siège de votre entreprise dans un autre département que celui d'origine, vous devez en avertir les tiers en publiant un avis de modification dans un journal d'annonces légales habilité. En trois points, découvrez l'essentiel à savoir lorsque votre société se retrouve dans cette situation.

1. Le contenu de votre parution légale de transfert de siège hors du département

Le contenu de votre annonce est soumis à des restrictions. Par conséquent, le moindre oubli peut entrainer l'invalidation de votre parution auprès du greffe.
 
C'est pourquoi, à titre de rappel, voici les mentions obligatoires à inscrire dans votre avis de modification d'adresse hors département :
 
- les mentions liées à votre société : dénomination, forme juridique, capital, adresse du siège actuel, ville du greffe, n° SIREN.
- les informations personnelles du ou des gérant(s).
- les mentions liées à la décision : organisme de décision, date de décision, date d'effet et nouvelle adresse.

2. La publication de votre avis légal de changement d'adresse

Nous vous conseillons vivement d'avoir recours à un service professionnel en ligne spécialisé dans les annonces légales. En plus du gain de temps et d'argent, vous êtes assurés d'avoir une parution conforme qui sera acceptée par votre greffe.
 
En effet, avec PublicationAnnonceLegale.fr, vous n'avez qu'à vous rendre sur le formulaire d'annonce légale de transfert de siège hors du département et à remplir attentivement les différents champs obligatoires.

Formulaire d'annonce légale de transfert de siège hors département - Publicationannoncelegale.fr

Vous n'avez donc pas à vous soucier de la rédaction de votre avis légal ni à la parution de celle-ci. Effectivement, notre outil rédige, optimise et met en forme automatiquement votre annonce puis la transmet ensuite à un journal habilité.

3. L'assistance par des professionnels en cas d'interrogations

Nous reconnaissons que la publication d'une annonce légale n'est jamais une étape qui ravit les entrepreneurs car jugée compliquée et fastidieuse.
 
C'est donc une raison de plus d'utiliser notre service en ligne. En effet, vous bénéficiez d'une assistance personnalisée en cas de besoin. Ainsi, n'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous rencontrez des difficultés liées à votre avis de transfert hors département.
 
Pour cela, il vous suffit d'appeler au 01 71 17 61 67. Nous nous tenons disponibles 6j/7 de 8h00 à 20h. Si vous le préférez, vous avez également la possibilité de nous écrire un courriel via notre page de contact.