AccueilBlogsDémarches et formalitésComment publier une annonce légale de création de SASU ?
Une SASU est une Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle, c'est-à-dire qu'il ne comporte qu'un seul associé unique. La constitution d'une telle société requiert la même la condition que pour les autres types de société : vous devez publier une annonce légale de création de SASU dans un journal officiel. Voici 3 réflexes à avoir lorsque vous vous retrouvez dans cette situation.

1. Je fais le point sur les informations minimum obligatoires pour mon avis légal

Tout d'abord, nous vous préconisons de réunir l'ensemble des mentions légales à faire apparaître dans votre parution légale avant d'entreprendre toute démarche.
 
Pour la création d'une SASU, les mentions obligatoires sont les suivantes :
 
- Date de l'acte
- Informations relatives à la société : dénomination, capital, sigle, adresse, durée, objet social
- Informations relatives au président : type, civilité, nom, prénom, adresse
- Informations relatives aux éventuels commissaires aux comptes et directeur général
- Informations relatives au fonctionnement : admission aux assemblées et droits de vote
 
Vous pouvez également aller sur notre formulaire d'annonce légale de constitution de SASU pour retrouver toutes les informations à regrouper.

Formulaire d'annonce légale de création de SASU - Publicationannoncelegale.fr

2. J'utilise un service professionnel et je bénéficie d'un tarif moins cher

Le deuxième réflexe à avoir est de toujours faire appel à des professionnels pour ce genre de démarche. En effet, une seule erreur ou un simple oubli suffit à rendre votre annonce obsolète ce qui aura pour conséquence son refus auprès de votre greffe.
 
PublicationAnnonceLegale.fr est l'outil idéal pour cela. Vous n'avez qu'à remplir attentivement le formulaire puis à régler votre commande et nous nous chargeons du reste : relecture, transmission de la parution à un journal officiel et transmission de votre attestation de parution par courriel.
 
Par ailleurs, notre service en ligne vous permet également de publier votre annonce légale moins cher. Effectivement, nous optimisons votre annonce afin qu'elle fasse le moins de lignes possibles. Pour cela, nous utilisons des abréviations tolérées par votre greffe et ne faisons figurer que les mentions strictement obligatoires.

3. Je sollicite une assistance en cas de besoin

Enfin, n'hésitez pas à vous faire accompagner en cas de besoin. Chez Publication Annonce Legale, nous savons que publier un avis légal est un acte qui rebute les entrepreneurs, c'est pourquoi nous avons mis en place une assistance personnalisée pour nos utilisateurs.
 
Vous pouvez donc nous appeler au 01 71 17 61 67. Un interlocuteur se tient à votre disposition de 8h à 20h tous les jours de la semaine sauf le dimanche pour répondre à vos questions et vous encadrer dans vos démarches.
 
Vous avez également la possibilité de nous envoyer un courriel si vous le préférez. Pour cela, rendez-vous sur notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.