AccueilBlogsDémarches et formalitésComment publier une annonce légale de changement de directeur général de SA ?
Lorsqu'une SA (Société Anonyme) connaît un changement de directeur général, la législation française impose la publication d'un avis légal annonçant la nouvelle dans un journal officiel. Dans cet article, nous nous proposons de répondre aux trois questions les plus fréquentes liées à cet acte.

De quelles informations dois-je me munir pour ma parution légale de modification de directeur général de SA ?

Le contenu de votre annonce légale est strictement règlementé. Il doit effectivement contenir un certain nombre d'éléments obligatoires, sous peine d'être invalide :
 
- les informations d'identification de votre entreprise : raison sociale, forme juridique, capital, adresse, ville du greffe, n° SIREN
- la date de décision ainsi que la date d'effet
- l'identité du directeur général sortant et entrant
 
La bonne conformité de ces informations est primordiale. En effet, si le greffe constate un oubli ou une erreur, il refusera votre annonce et vous devrez recommencer les démarches.

Comment faire ma parution légale de modification de directeur général de SA ?

La première option est de rédiger vous-même votre annonce. Ce n'est toutefois pas celle que nous préconisons car le risque d'erreur est important. C'est pourquoi nous vous conseillons plutôt de faire appel à un service professionnel.
 
C'est ce que propose par exemple PublicationAnnonceLegale.fr avec son service en ligne de publication d'annonce légale de changement de directeur général de SA. Il vous permet d'obtenir votre attestation de parution facilement et en moins de 5 minutes.
 
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le formulaire de changement de directeur général de SA.
Puis, il ne vous reste plus qu'à remplir les différents champs qui s'y affichent avant de pouvoir visualiser un aperçu de votre futur avis légal. Si celui-ci vous convient, vous pouvez demander un devis ou régler directement avec le moyen de paiement de votre choix de manière 100% sécurisé.
 
Dès confirmation du paiement, une équipe s'occupe immédiatement de votre commande en ligne : elle la relit, la transmet à un journal habilité partenaire et vous envoie votre attestation de parution par courriel.

Où puis-je obtenir le meilleur prix pour ma parution de changement d'administrateur ?

Avec PublicationAnnonceLegale.fr, vous avez la garanti de profiter des tarifs les plus bas du marché.
 
En effet, grâce à une optimisation de nos formulaires, votre parution ne contiendra que les informations réellement obligatoires. De plus, lorsque cela sera possible, celles-ci figureront via des abréviations autorisées par votre greffe.
 
Ce n'est donc pas un hasard si une récente étude a permis d'élire PublicationAnnonceLegale.fr comme site d'annonces légales le moins cher !
 
Vous bénéficiez en outre d'une assistance personnalisée. Vous pouvez nous appeler au 01 71 17 61 67. Un spécialiste du métier se tient prêt à répondre à vos questions lundi au samedi de 9h à 19h. Sentez-vous également libre de nous écrire par courriel via notre formulaire de contact.